Bunny couleur (in progress)

Posté le jeudi 18 novembre 2010 à 23 h 42 min dans la catégorie « Couleur, Croquis, Preview » par Bruno Bellamy.

Test couleur bunny (wip)

Work in progress : un peu de barbouillage, et quelques retouches et accessoires, sur la demoiselle croquée dans le post précédent

Alors bon, c’est pas fini, mais je me disais que justement, ça pouvait être intéressant de vous montrer à quoi ça ressemble en cours de route. 😉


8 commentaires pour « Bunny couleur (in progress) » :

  1. Brigitte a dit :

    Bonheur du jour, tout à fait ça !

  2. SkinR a dit :

    Oh ! oui … j’ai beau aimer tes dessins finis, j’adore tes « pas finis » en cours …

  3. Aguolo a dit :

    Excellente idée.
    Au fait, Bruno, quel est ton logiciel de prédilection ? Tu dessines directement sur papier puis scan et traitement, ou alors tu dessines directement à la palette ?

  4. Leif a dit :

    C’est vrai que là, du coup, on appréhende bien ta façon de poser les couleurs. Comme quoi un petit dessin … bla bla bla … grand discours.

  5. Ma Semaine En Image a dit :

    Ha oui, c’est l’assistante du dentiste. Pourvu qu’elle n’ait pas des dents de lapin 😀

  6. fuindin a dit :

    et tu lui as mis un petit haut pour pas qu’elle prenne froid ?

  7. Bertrand a dit :

    je voulais juste réagir à ta grève illimitée des dédicaces. Est-ce que cela signifie que tu vas également boycotter tous les salons où ATTAKUS ne sera présent ?
    Je n’ai aucune légitimité à te poser cette question donc je le fais ! Etant donné qu’ATTAKUS ne sera forcément pas présent sur tous les salons, notamment les plus petits et les plus nouveaux, n’est-ce pas un peu extrême comme mesure de rétorsion ?

  8. Bruno Bellamy a dit :

    @Bertrand : mettons que c’est plus un mouvement d’humeur qu’un mouvement social… 😉
    Le W.E. est fait pour se reposer, pas pour faire la « PLV vivante », et deux jours de dédicaces, en plus du voyage, c’est vraiment crevant. Ça reste cependant un plaisir de rencontrer ses lecteurs, et puis vu le peu d’attention que les médias accordent à la BD, il faut bien faire tout ce qu’on peut pour avoir un minimum de promo, même si je persiste à douter de l’effet réel des séances de dédicace pour la promotion d’une œuvre…
    Je voulais juste me manifester, au moins pendant un certain temps, histoire de rappeler que la démarche de l’auteur, quand il va dédicacer ses bouquins, est avant tout une démarche bénévole, et que c’est donc particulièrement pas sympa de lui pourrir la vie dans ce contexte. Quand l’auteur sacrifie son W.E., ça a surtout pour effet de faire gagner du fric au libraire qui a la charge de vendre ses livres. Si ce dernier ne s’occupe même pas de se procurer les livres en question, il se fout littéralement de la gueule de l’auteur. Je ne veux pas cracher sur les libraires, beaucoup font très bien leur travail et sont de véritables passionnés, mais s’il faut enfoncer cette porte ouverte, je le redis : sans les auteurs, les libraires n’auraient rien à vendre. En outre, le libraire peut renvoyer les invendus, et ne prend pas de gros risque financier quand il commande des livres, sans parler de la loi sur le prix unique du livre qui protège quand même grandement leur profession contre la concurrence. Il faut mettre ça en balance avec la situation de précarité insensée des auteurs qui bossent bien souvent pour rien (des mois de travail pour préparer des projets qui ne seront peut-être jamais publiés, d’autres mois de travail pour réaliser les livres, dont les ventes sont évidemment hypothétiques, tout ça sans aucune forme de protection contre le chômage, pas de congés payés, et bien sûr des « week-ends » qui n’en sont pas, puisqu’on va faire des démonstrations de supermarché au bénéfice des libraires sus-mentionnés). Donc mépriser les auteurs, déjà c’est malpoli de toute façon (je suis poli avec les libraires, moi, tout simplement parce que je suis poli avec tout le monde, c’est NORMAL), mais en plus c’est quand même gravement manquer de bon sens. Alors ouais, cette fois là avait été la fois de trop.
    Et je précise, quand même : ça n’est pas une mesure de « rétorsion », puisque le libraire qui m’a énervé, lui, je suis sûr qu’il n’en a rien à foutre. Au final, il aura quand même bien vendu pendant tout le W.E., il a fait son chiffre d’affaire, il est content. Grand bien lui fasse.
    Je referai des dédicaces, avec et sans Comix Buro / Attakus, mais pour l’instant, je boude.

Laisser un commentaire :